Genopole
rss twitter facebook google
Flash info n°05 - Evry, le 17 juin 2015

Nomination de Thierry Mandon au poste de secrétaire d’Etat chargé de l’enseignement supérieur et de la recherche
Thierry Mandon - ©Lionel Antoni
Genopole se réjouit de la nomination de Thierry Mandon au poste de secrétaire d’Etat chargé de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Thierry Mandon fut président de Genopole, cluster dédié aux sciences de la vie et aux biotechnologies, situé à Evry (Essonne), de 1998 à 2014.

Pierre Tamourin -directeur général de GENOPOLE Pierre Tambourin, directeur général de Genopole :

« Thierry Mandon a démontré pendant ces seize années un attachement profond à la recherche et à l’innovation. Il connaît également très bien l’enseignement supérieur pour avoir entretenu pendant ces années de présidence, des liens étroits avec les universités d’Evry et de Paris Sud.
C’est un homme d’une honnêteté sans pareil, doté d’une vive intelligence et d’une capacité d’adaptation impressionnante. A l’écoute, il sait faire confiance aux personnes qui l’entourent et agit, sans dogmatisme, pour faire avancer les projets.
Ainsi, Thierry Mandon a joué un rôle majeur dans le développement de Genopole.
Il est probablement l’homme qui a permis au biocluster de bénéficier d’un soutien politique et financier pérenne des collectivités publiques et de l’Etat. Sur le plan humain, je dirais qu’il est tout simplement un homme délicieux dont on a envie de devenir l’ami ».




Contact : Anne Rohou, anne.rohou@genopole.fr -- Tél : 01 60 87 83 10


Partenaire Partenaire Partenaire Partenaire Partenaire Partenaire
Partenaire Partenaire Partenaire Partenaire Partenaire Partenaire