Genopole
NEWSLETTER JOIN
N°3 - Février 2017
Partager Partager Partager Partager
Genopole
Genopole
A LA UNE

Genopole reconnu à l’international


"La raison principale de notre installation ici, c'est le rayonnement et la visibilité de Genopole " témoigne William Amoyal, directeur de AATI France, filiale d'une société américaine, qui vient de s'implanter à Genopole pour commercialiser en France et au Bénélux, des instruments, automates, logiciels ... destinés à la recherche en génétique et génomique.

Genopole, principalement financé par la Région Ile-de-France, intensifie ses actions de prospection à l'étranger en multipliant les déplacements aux Etats-Unis, en Chine, au Canada... notamment lors des plus grands symposiums mondiaux dédiés aux biotechs.


Lire la suite {...}

William Amoyal - AATI France Interview filmée {...}

Genopole
L'ACTU DU BIOCLUSTER
welcome session - l'esprit Biocluster

Huit nouvelles sociétés à Genopole,
faites comme elles, rejoignez le biocluster !


+ de sociétés + d'emplois + d'innovations
+ d'activité !
Ça bouge à Genopole !


Huit nouvelles start-up ont choisi de s'y implanter. Bienvenue !
C'est la tradition à Genopole : convier les nouveaux Génopolitains à se présenter devant les autres membres du biocluster pour se faire connaître et faire connaissance !
C'était le 16 décembre. Ce rendez-vous organisé régulièrement dans l'année, contribue à insuffler
«l'esprit biocluster» et à faciliter les échanges.

Bienvenue donc à AATI, AB Science, Arianne Clinical Research, Enalees, Innovafeed, Markets&Listing, Nosco Pharmaceuticals et Symbiosis Technologies

Lire la suite {...}


Pour tout savoir de l'offre immobilière de Genopole
contactez guillaume.suinot@join.genopole.fr

Genopole

Genopole : les Japonais s'en inspirent



Le gouvernement japonais projette de construire un biocluster médical sur l’île d’Okinawa, au sud des archipels du Japon, dans l’enceinte d’une base militaire américaine aujourd’hui désaffectée.
Une délégation d’une vingtaine de personnes incluant des représentants éminents du gouvernement japonais, de l'Université de Ryukyu et de l'Institut Nomura, a souhaité visiter Genopole les 8 et 9 février pour s’inspirer du modèle français.
 
Visite d'une délégation japonaise à Genopole

Denis Gauvreau, directeur des affaires internationales, a présenté l’organisation du biocluster, conduit la délégation au Centre national de génotypage pour un échange avec son directeur Jean-François Deleuze, à la société YposKezi où les a reçus le président Frédéric Revah et à la société Imagene où sa présidente Sophie Tuffet a expliqué sa technologie de fabrication de capsules de conservation de l’ADN.

Lire la suite {...}

 
Genopole
©Lionel Antoni
©Lionel Antoni

Global Bioenergies

Global Bioenergies annonce
une première mondiale !


Global Bioenergies, installée à Genopole, a mis au point un biocarburant entièrement renouvelable, sans aucune composante fossile.
C’est une première mondiale !
Traditionnellement, le biocarburant ETBE, qui sert d’additif (jusqu’à 23%) dans l’essence, est conçu à partir d’une molécule d’éthanol renouvelable et d’une molécule d’isobutène d’origine fossile.
Avec Global Bioenergies, l’ETBE peut s’obtenir avec de l’éthanol renouvelable et de l’isobutène également renouvelable.
Cela permettra d’intégrer 2,7 fois plus d’énergie renouvelable dans l’essence par rapport aux biocarburants habituels !

Lire la suite {...}