#Agro/environnement
- Agriculture durable
- Biotech, BSF
- Protéine alternative
- Économie circulaire
- Élevage d’insectes
Premier biocluster français, Genopole est un incubateur de projets d’excellence dédié aux biotechnologies. Situé à Evry-Courcouronnes, il offre un environnement unique aux chercheurs et aux entrepreneurs qui souhaitent innover et faire avancer la recherche.
Découvrir >Que vous soyez chercheur, post-doctorant ou une jeune startup, Genopole vous accompagne à toutes les étapes de votre projet pour vous offrir les meilleures conditions possibles de développement business.
Découvrir >Chaque jour à Genopole chercheurs, entrepreneurs et étudiants se croisent, cohabitent et collaborent, pour une véritable émulation au service de l’innovation.
Découvrir >Donner de l’envergure à la recherche et au travail de notre communauté fait aussi partie de nos missions à Genopole. Retrouvez les dernières avancées scientifiques, les succès des acteurs de la biotechnologie et les événements qui animent notre biocluster.
Découvrir >#Agro/environnement
La start-up française utilise des larves de mouches soldats noires pour convertir des coproduits agro-alimentaires en ingrédients pour l’alimentation animale dans le but d’accélérer l’avènement d’une agriculture durable.
Se servant de biodéchets autorisés par l’Union Européenne et de technologies propriétaires pour élever des larves de mouches soldats noires et produire des composants destinés à l’alimentation animale, nextProtein cible en premier lieu l’industrie de l’aquaculture en pleine croissance.
Cette source d’alimentation plus durable a pour ambition de répondre aux prévisions de pénurie globale en matière de protéines, tout en protégeant les océans et en réduisant le gaspillage alimentaire, contribuant ainsi à une économie circulaire.
En 2020, nextProtein obtint 10,2 millions d’euros de financement en série A pour augmenter sa production et continuer d’innover dans son secteur. La startup devint aussi la première entreprise produisant hors sol UE, à être autorisée à commercialiser ses produits dans l’ensemble des états-membres.
L’entreprise prévoit d’augmenter sa production à 100 000 tonnes par an d’ici 2025, soit environ 10 % du marché mondial des protéines d’insectes.
Dans la même thématique