Un quart des émissions de gaz à effet de serre en France provient de nos assiettes.
En raison de l’avancée du changement climatique et des préoccupations concernant les risques pour la santé, de nouveaux aliments apparaissent comme un nouveau secteur pour produire des produits de meilleure qualité, réduire l’impact environnemental et mieux contrôler la composition de notre alimentation quotidienne.
Avec 12,2 millions d’habitants et 23 000 restaurants, les consommateurs parisiens sont de plus en plus attentifs à leur alimentation, de sa production à sa distribution. Le prix n’est plus leur seul critère lors d’un achat.
Cependant, le consommateur français a évolué plus vite que l’offre, car il est désormais à la recherche de substituts de repas, de régimes et compléments alimentaires spécifiques, et de personnalisation des produits. Les thématiques abordées lors du webinaire :
- Pourquoi l’Île-de-France est la plaque tournante de la food tech/agritech des domaines techniques aux nouveaux modes de consommation?
- Pourquoi l’Île-de-France est le haut lieu de la food tech/agritech ?
- Pourquoi l’Île-de-France est leader en matière d’innovation pour ce secteur ?
- Les dernières tendances, technologies et innovations qui permettront des systèmes agricoles durables et définiront l’avenir d’une consommation sûre et verte.
Les start-up qui répondent à la volonté de nouveaux produits alimentaires plus transparents, plus sains et plus respectueux de l’environnement sont des collaboratrices idéales pour les acteurs clés de l’agroalimentaire en France.
Intervenants :
- Marion Canale – Principal Chief Executive Officer Cearitis
- Gregory Lemkine – Founder & CEO WatchFrog
- Nicolas Morin-Forest – Co-founder & CEO Gourmey
Le webinar se clôturera sur une session de questions / réponses
Conférence en anglais.