Genopole participe au « Projet important d’intérêt européen commun » (IPCEI) sur la santé approuvé par l’Union européenne.
Seize États membres sont impliqués dans cette initiative.
EIT-Health contribue à la construction du projet en organisant pour les États membres une rencontre destinée à former des consortia et construire des projets de développement et production de thérapies et molécules innovantes (thérapies géniques, cellulaires, tissulaires, principes actifs…).
Programme
➡️ 6 mars 13h30-16h30 : Session d’information – Qu’est-ce que l’IPCEI ? le rôle d’EIT-Health ? les initiatives dans le domaine ?
➡️ Du 6 au 10 mars : Matchmaking
Start-up et partenaires, rejoignez l’IPCEI !
Vous vous intéressez à la bioproduction, inscrivez-vous à la rencontre du 6 mars sur le site IPCEI-Matchmaking-Info-Days
Présentation de l’IPCEI Matchmaking & de la session d’information, télécharger le document de présentation.
👉 Plus d’informations sur l’IPCEI en santé :
Environ 40 projets ont été sélectionnés par les États membres pour contribuer au développement de nouvelles thérapies (molécules ou thérapies avancées) et à l’amélioration de la production de ces nouveaux médicaments, pour une fabrication plus durable et une plus grande indépendance européenne en santé. Les projets couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur, depuis la recherche d’outils de découverte/criblage de nouveaux médicaments jusqu’aux solutions innovantes pour permettre une production plus rapide, plus verte, plus sûre et moins chère.
Pré-notifiés par la Commission européenne, ces projets sont en attente de leur notification finale et à la recherche de partenaires pour constituer les consortia.