Partage et réutilisation des données, le futur !
Les « sciences omiques » regroupent des champs d’étude de la biologie qui s’intéressent aux interactions des ensembles vivants complexes (espèces, populations, individus, cellules, protéines, ARN, ADN).
Vous avez déjà entendu parler de protéomique, transcriptomique, génomique ? Ces sciences omiques ont déjà bouleversé la conception de la biologie ! Elles ont permis le développement de nouvelles technologies en santé comme des biocapteurs, des outils diagnostiques, de nouveaux traitements…
Le challenge maintenant ? Développer des stratégies de recherche et la bioinformatique pour traiter cette quantité massive de données « omiques ».
Imaginez comment utiliser la puissance de l’Intelligence Artificielle pour comprendre le fonctionnement des écosystèmes et en extraire des informations, étudier la diversité biologique et modéliser les processus issus du vivant.
Soyez sélectionné pour participer et développer votre projet/idée avec les chercheurs et pourquoi pas gagner un bon d’achat d’une valeur de 10 000€ !