Genopole, l’Université d’Evry Paris-Saclay et le LBEPS (Laboratoire de Biologie de l’Exercice pour la Performance et la Santé) vous invitent à la 3e édition de conférence sur les thérapies innovantes et combinatoires.
L’innovation thérapeutique vit un tournant dans son développement technologique et clinique.
Des outils biologiques et cellulaires émergent, potentiellement transposables à de nombreuses pathologies, qu’elles soient innées ou acquises, aiguës ou chroniques.
Aux perspectives prometteuses d’application clinique à une pluralité de pathologies, font face de nouveaux défis à relever pour développer des thérapies adaptées aux singularités de chaque pathologie, chaque tissu ou cellule ciblés, et chaque patient.
La conférence visera à explorer les moyens d’optimiser les thérapies innovantes en améliorant leur adressage et en optimisant leur ciblage en vue de spécifier leurs effets et de faciliter la mise en œuvre d’approches combinatoires efficaces.
Ces thématiques seront abordées en trois sessions, avant d’ouvrir sur un temps de discussion et d’engager une réflexion sur la mise en place d’un groupe de travail scientifique dont l’objectif serait de dégager les intérêts et les enjeux du développement de thérapies combinatoires au niveau
Au programme :
• Des échanges avec des spécialistes de la recherche pré-clinique et clinique à travers le spectre de plusieurs pathologies.
• Un débat d’ouverture sur ces questions lors d’une table ronde.