Viva Technology, l’événement européen majeur dédié aux startups et à l’innovation. Ce salon, qui s’est tenu à Paris du 22 au 25 mai, a rassemblé plus de 100 000 visiteurs et 13 000 startups, confirmant son statut de plateforme incontournable pour les acteurs de la tech.
Lors de cet événement, Genopole a eu l’opportunité de :
- Présenter ses missions et son expertise dans le domaine des biotechnologies, de la santé et de l’environnement.
- Mettre en lumière trois startups prometteuses incubées à Genopole via une session de pitchs intitulée « Biotech startups are eating the world: Genopole founders showcase » :
- STH Biotech, représentée par Naomi Kaminski et Héloïse Maillac, co-fondatrices et ex-lauréates Shaker, développe des procédés innovants pour la production de composés à haute valeur ajoutée du cannabis.
- BioHive, fondée par Cécile Nait Meddour (ex-lauréate Shaker), propose un nouveau modèle in vitro de peau pour tester des molécules pharmaceutiques et cosmétiques.
- Alga Biologics, dirigée par Muriel Bardor et Catherine Gallot, produit des anticorps thérapeutiques via un système innovant de bioproduction utilisant des microalgues.
- Rencontrer des investisseurs, des industriels et d’autres acteurs clés du secteur.
Viva Technology a été une occasion unique pour Genopole de renforcer sa visibilité et son rayonnement international, de promouvoir l’innovation et le développement de nouvelles technologies dans le domaine des biotechnologies et de se faire connaitre auprès des startups qui souhaiteraient bénéficier d’un accompagnement dans leur croissance.