Les lauréats du Trophée startup numérique (TSUN) et les 20 espoirs du numérique ont été dévoilés jeudi 25 novembre. Genopole, parrain du TSUN dans la catégorie Innovation OneHealth, aura le plaisir d’accompagner la Medtech Echoliv, présidée par Jules Bayet et Victor Neuillet.
Echoliv développe une solution d’intelligence artificielle qui aidera les médecins radiologues et hépatologues à la détection précoce du principal cancer du foie, le carcinome hépatocellulaire.
Stéphanie Olas, chargée d’affaires à Genopole, explique le choix du jury :
« Echoliv remporte le prix Innovation OneHealth pour leur projet d’innovation extrêmement pertinente : le cancer du foie est le 4e cancer le plus meurtrier au monde. 800 000 personnes en meurent chaque année dans le monde. Echoliv vise à concevoir des solutions d’intelligence artificielle appliquées à l’échographie hépatique. En collectant un grand nombre de données d’imagerie annotées par des professionnels de santé, le logiciel renforce la capacité d’identifier un cancer du foie dès l’échographie. Ce gain de temps et de précision joue en faveur de l’espérance de vie du patient. Il permet également d’éviter le recours à des examens complémentaires coûteux, du type IRM.
Je suis très heureuse d’accueillir Echoliv avec lequel nous avons déjà identifié des axes de travail en matière de propriété intellectuelle et de stratégie d’accès au marché. Je suis très enthousiaste à l’idée de soutenir ce projet qui rentre pleinement dans nos thématiques et qui trouve des ponts avec d’autres projets déjà développés à Genopole ».
Qu’est-ce que le Trophée startup numérique ?
Le Trophée startup numérique est organisé par l’IMT Starter, incubateur des grandes écoles de la ville d’Evry-Courcouronnes. Il couronne chaque année, des projets innovants dans 5 secteurs du numérique en les connectant à des structures expertes dans l’accompagnement de l’innovation. Genopole est parrain de l’événement depuis son démarrage, initialement dans le secteur santé, dorénavant étendu à l’Agritech et à la Foodtech.