#Diagnostic #Santé & Bienêtre
- Drépanocytose
- Globule rouge
- Bio-marqueurs
- Algorithme prédictif
Premier biocluster français, Genopole est un incubateur de projets d’excellence dédié aux biotechnologies. Situé à Evry-Courcouronnes, il offre un environnement unique aux chercheurs et aux entrepreneurs qui souhaitent innover et faire avancer la recherche.
Découvrir >Que vous soyez chercheur, post-doctorant ou une jeune startup, Genopole vous accompagne à toutes les étapes de votre projet pour vous offrir les meilleures conditions possibles de développement business.
Découvrir >Chaque jour à Genopole chercheurs, entrepreneurs et étudiants se croisent, cohabitent et collaborent, pour une véritable émulation au service de l’innovation.
Découvrir >Donner de l’envergure à la recherche et au travail de notre communauté fait aussi partie de nos missions à Genopole. Retrouvez les dernières avancées scientifiques, les succès des acteurs de la biotechnologie et les événements qui animent notre biocluster.
Découvrir >#Diagnostic #Santé & Bienêtre
Notre mission est d’améliorer la prise en charge des maladies du Globule Rouge et en particulier de la Drépanocytose.
INNOVHEM, créée en octobre 2019 pour rejoindre le dispositif Booster de Genopole.
Grâce à notre expertise, nous développons la mesure de nouveaux bio-marqueurs, qui, en combinaison avec de l’intelligence artificielle, permettront d’évaluer la sévérité de la maladie et de la prédire.
Dès 2020, INNOVHEM propose de réaliser des essais biologiques pour mesurer l’hémoglobine fœtale et l’hémolyse intra-vasculaire (la dégradation des globules rouges), sous forme de prestations de service pour les industriels de la pharmacie.
Ces bio-marqueurs sont utilisés pour évaluer l’efficacité des traitements en cours de développement.
Parallèlement, INNOVHEM développe des outils qui combinent la mesure de ces bio-marqueurs avec de l’IA pour permettre aux cliniciens d’améliorer la prise en charge des patients.
INNOVHEM a signé un contrat qui donne l’exploitation exclusive et mondiale de 3 brevets qui couvrent les deux innovations générées dans la recherche académique (mesure de l’HbF par globule rouge et hémolyse intra-vasculaire).
INNOVHEM a également mis en place des collaborations avec les institutions (Inserm, APHP, UPEC et EFS) pour la recherche et développement de ces innovations.
Fin novembre 2020, INNOVHEM a signé un premier contrat pour une étude de recherche, financée par un industriel.
Enfin, mi décembre 2020, INNOVHEM a recruté sa première chargée de projet.
3 Brevets
LES POINTS FORTS
– Des relations étroites avec les industriels
– Un partenariat fort avec la recherche académique
Dans la même thématique