#Biotechnologies industrielles et Bioproduction
- ADN
- Biologie synthétique
- Bioproduction
- Enzyme
Premier biocluster français, Genopole est un incubateur de projets d’excellence dédié aux biotechnologies. Situé à Evry-Courcouronnes, il offre un environnement unique aux chercheurs et aux entrepreneurs qui souhaitent innover et faire avancer la recherche.
Découvrir >Que vous soyez chercheur, post-doctorant ou une jeune startup, Genopole vous accompagne à toutes les étapes de votre projet pour vous offrir les meilleures conditions possibles de développement business.
Découvrir >Chaque jour à Genopole chercheurs, entrepreneurs et étudiants se croisent, cohabitent et collaborent, pour une véritable émulation au service de l’innovation.
Découvrir >Donner de l’envergure à la recherche et au travail de notre communauté fait aussi partie de nos missions à Genopole. Retrouvez les dernières avancées scientifiques, les succès des acteurs de la biotechnologie et les événements qui animent notre biocluster.
Découvrir >#Biotechnologies industrielles et Bioproduction
Quantoom Biosciences – ex SynHelix – s’est fixé pour mission de mettre au point un procédé de production de novo d’ADN par voie enzymatique pour améliorer la productivité des acteurs développant des biothérapies (thérapies cellulaires et géniques, vaccins, anticorps, …) ou des projets en biologie de synthèse.
HISTORIQUE
Lauréats des programmes Shaker puis Booster de Genopole, la société SynHelix a été co-fondée par Irina Gbalou et Ahmed Said en février 2019. Le siège social ainsi que le laboratoire de R&D sont situés à la pépinière d’entreprises.
DESCRIPTIF DES PRODUITS / SERVICES / TECHNOLOGIE
La solution apportée par SynHelix est une alternative à la production par voie chimique ou en cellules bactériennes qui nécessite aujourd’hui de grandes installations industrielles onéreuses qui multiplient les étapes de purification et de contrôle qualité pour des rendements très faibles.
En transférant la technologie développée au laboratoire sur une plateforme automatisée, SynHelix prévoit ainsi d’équiper tous les chercheurs et industriels d’un « Bioréacteur à ADN nouvelle génération » qui leur fera gagner en productivité et baissera drastiquement les coûts de post-processing.
PARTENARIATS RECHERCHES
Plate-forme de chimie analytique, Institut de recherche en génomique, biotechnologie ou biologie de synthèse
3 Brevets (en cours de dépôt)
3 Salariés
LES POINTS FORTS
Créativité et innovation.
LES FORCES
Compréhension des besoins et pain points des clients.
LE + INNOVATION
Optimisation de process.
Dans la même thématique