Le 5 décembre dernier, le Département Recherche et Plateformes de Genopole a accueilli un atelier ‘Science & Technology’ en collaboration avec Stilla Technologies.
Dédié à l’exploration de la PCR digitale (dPCR), cet événement a permis de mettre en lumière les avancées technologiques et leurs bénéfices pour accélérer et sécuriser la mise sur le marché des thérapies cellulaires et géniques.
L’atelier a rassemblé plus de 50 participants, représentant un large éventail d’acteurs de la recherche et de l’industrie. Parmi eux, des membres de l’écosystème local, mais également des structures nationales et internationales.
Les participants ont pu découvrir deux solutions phares de Stilla Technologies :
- Le système Nio, premier dispositif de PCR digitale en 7 couleurs, offrant un niveau de multiplexage sans précédent et une sensibilité exceptionnelle, à des coûts compétitifs.
- Les Crystal Flex Probes, une solution économique et flexible permettant un multiplexage efficace, idéale pour les projets nécessitant une optimisation rapide et fiable.
Ces outils, conçus pour répondre aux besoins croissants en précision et efficacité, seront disponibles en prêt dès février 2025 pour une durée d’une semaine au sein du laboratoire I-Stem, offrant aux chercheurs génopolitains une opportunité unique de les tester pour leurs travaux.
Pour réserver un créneau, vous pouvez contacter Julien Picot à l’adresse suivante : julien.picot@genopole.fr