Dans le domaine des dispositifs médicaux, l’innovation doit avancer rapidement pour répondre aux besoins des praticiens et des patients.
VRAI-Heart, startup fondée en juin 2024, développe un logiciel médical basé sur la réalité virtuelle et l’intelligence artificielle, permettant aux cardiologues de naviguer intuitivement dans un jumeau numérique issu de l’imagerie préopératoire.
Une technologie de rupture qui nécessite des moyens pour franchir les prochaines étapes de son développement.
Aujourd’hui, VRAI-Heart est en pleine recherche de financements pour structurer sa croissance et accélérer son déploiement sur le marché.
« Pour qu’une innovation ait un véritable impact, elle doit arriver rapidement aux utilisateurs, sans quoi elle est vite dépassée », explique son fondateur, Dr Mohanad Mahfoud. Un constat qui a guidé la structuration du projet avec une approche entrepreneuriale dès ses débuts.
Avant même la création officielle de l’entreprise, VRAI-Heart a intégré plusieurs programmes d’accompagnement afin de valider son potentiel économique et son modèle de développement.
L’aventure a commencé avec Shaker en 2022, un programme qui a permis d’explorer les opportunités business, la propriété intellectuelle et les pistes de financement.
En 2024, le projet a ensuite été sélectionné par le Bio Launchpad Entrepreneur de l’Institut Imagine à Paris, un dispositif clé pour évaluer la viabilité économique et entrepreneuriale de la future startup.
Après une incubation au C19 (ENSIEE), VRAI-Heart bénéficie depuis novembre 2024 du programme d’accélération Gene.iO, une phase stratégique pour structurer sa levée de fonds et nouer des partenariats clés.
Et pour concrétiser son ambition et industrialiser sa technologie, l’équipe cherche aujourd’hui des investisseurs prêts à soutenir un projet à impact dans la santé.