2020 : LES VICTOIRES DU TÉLÉTHON SE MULTIPLIENT
Il y a encore 10 ans, les médicaments issus de la thérapie génique relevaient quasiment de la science-fiction. Aujourd’hui, la thérapie génique démontre son efficacité dans les maladies les plus complexes. Huit médicaments de thérapie génique sont désormais disponibles pour des maladies rares du sang, de la vision, des muscles, et pour certains cancers.
Grâce à ces traitements innovants, l’incurable ne l’est plus. Une révolution médicale sans précédent !
Pour continuer à soutenir la recherche et l’innovation notamment la thérapie génique, mobilisons-nous pour le #Téléthon 2020 le week-end du 4 et 5 décembre au travers de toute la France malgrè le contexte sanitaire difficile.
Un week-end dédiée aux actions pour soutenir le Téléthon mais aussi l’occasion de (re)découvrir les avancées scientifiques qui ont pu être possible et celles à venir avec le soutien financier de l’AFM-Téléthon.
A voir absolument, samedi 5 décembre de 10:00 à 12:00, l’émission « Au cœur de la révolution médicale » sur France 2 en direct d’I-Stem et de Généthon, deux laboratoires de recherche installés au cœur de Genopole Evry créés et soutenus par l’AFM-Téléthon.
Maya Lauqué et Thomas Sotto de France Télévisions présenteront les nouveaux traitements et les dernières avancées scientifiques, accompagné par Djamel Mazi, en direct de Généthon qui fête cette année ses 30 ans.
La parole des chercheurs vous intéresse? sur ce week-end exceptionnel de Téléthon, il y a différent rendez-vous qui pourrait vous intéresser :
Se mobiliser pour le #Téléthon2020, c’est soutenir la recherche