Apogeebio, programme soutenu par la commission européenne, permet de soutenir financièrement une entreprise ou un laboratoire du biocluster qui accueillerait un postdoctorant international.
ApogeeBio finance deux ans de stage post-doctoral à des chercheurs du monde entier dans les disciplines des sciences de la vie, biotechnologies, sciences du numérique et sciences humaines appliquées à la santé et l’environnement.
Porté par Genopole et ses partenaires académiques, et soutenu par l’Europe, ce nouveau dispositif double le nombre d’allocations proposées chaque année.
Autre atout : ApogeeBio offre des formations et des opportunités d’interactions avec les entreprises et incubateurs du site, ainsi qu’un accueil et un accompagnement personnalisé au développement de carrière. Le second appel à candidatures est lancé.
Date limite de candidature : 28 février 2023
LE PROGRAMME APOGEEBIO
- 3 appels à candidatures pour un total de 24 bourses d’études posdoctorales
- 8 bourses pour Apogeebio 2022 (appels suivants en 2023).
- Les champs de recherche appliqués à Santé / Sciences de la vie ou de l’environnement / Biodiversité.
- Possibilités d’accueil de dans les structures académiques et de recherche privée.
Les + d’ApogeeBio
- De nombreuses équipes d’accueil réparties entre 14 laboratoires académiques et un potentiel de 77 entreprises basées sur le biocluster Genopole à Evry-courcouronnes (au sud de Paris).
- Un vaste environnement de recherche et d’innovation, notamment les nombreux partenaires scientifiques de Genopole et les nombreuses plateformes technologiques mutualisées.
- Un montant d’allocation allant jusqu’à 3000 € Salaire net / mois pour une durée de 24 mois
- Un soutien à l’installation, à l’immersion culturelle et au développement de carrière – Science Accueil & Association Bernard Gregory
Depuis 2000, Genopole a octroyé 92 allocations de recherches pour des postdoctorants hébergés au sein d’équipes universitaires ou dans des entreprises du biocluster Genopole.
Le taux d’emploi des chercheurs postdoctoraux dans le secteur universitaire et dans le secteur privé est de 100% après leur posdoctorat.