Laurence Lacroix- Orio et Hélène Virasith, Corporate and Investor Relation Manager | Genopole
« Nous vous invitons à découvrir 50 biotechs sélectionnées pour la pertinence de leur innovation … Saisissez cette opportunité et discutez en direct avec les start-up ! Nous sommes là pour faciliter votre scouting : pour nouer des collaborations technologiques et/ou pour investir. Créons une relation à l’occasion de cet événement et au-delà pour faire avancer ensemble les innovations qui vont transformer vos domaines d’intérêt »
Alexandre Jouvé, Principal Investment Director | Theodorus
« Genopole est un vrai facilitateur pour sourcer ce que nous cherchons : de nouvelles technologies qui vont impacter la santé du futur. Notre fonds Theodorus investit dans les sociétés biotech et medtech, en early stage. On sait que les sociétés accélérées à Genopole portent un projet sérieux. C’est pour nous un badge de qualité ».
Thibault Vanvincq, Investment Partner | JoyancePartners
« Notre collaboration fonctionne bien avec Genopole qui nous présente régulièrement des sociétés qui correspondent à nos thèses d’investissement. Partnering Week, c’est le bon format pour prendre contact avec une pré-sélection de sociétés. C’est une opportunité intéressante pour notre fonds qui souhaite investir dans plus de startups françaises, en early-stage. Notre ligne directrice, c’est le bien-être avec un angle très scientifique : la santé physique et mentale, le microbiote, le développement de protéines alternatives…« .
Laurent Chantalat chargé du Scouting, Open Innovation | L’ORÉAL, Research & Innovation
« L’an dernier, j’ai pris contact avec plusieurs startups très intéressantes grâce à Partner. Cela a porté ses fruits puisque nous finalisons un partenariat avec l’une d’entre elles. Ce qui m’intéresse à Genopole qui est un grand pôle de biologie de synthèse, c’est de découvrir de nouvelles technologies a priori en dehors de notre industrie : par exemple, un ingrédient biosourcé pour le secteur de la peinture qui peut avoir des propriétés intéressantes pour le maquillage ou la coloration des cheveux… Je suis curieux cette année encore, d’avoir accès à de nouvelles innovations biotech, domaine que l’industrie cosmétique va de plus en plus utiliser dans le futur« .