Six sociétés de biotechnologie se sont démarquées des autres candidatures par l’originalité, la solidité et le potentiel marché de leur innovation.
Elles intègrent ces jours-ci la 2e promotion Gene.iO, programme qui accélère la transition de la technologie au financement. En les amenant à la réussite d’une première levée de fonds, Gene.iO accélère leur accès au marché, contribuant ainsi au déploiement des biotechnologies et au renouvellement de l’industrie française.
Composé d’un socle commun (une avance remboursable de 20 k€, un mentor dédié, une aide à l’installation, un accès aux plateformes technologiques du biocluster, le suivi d’un chargé d’affaires Genopole …), Gene.iO forme aussi les lauréats à quatre secteurs clés de leur croissance business : Levée de fonds – Accès marché- Partenariat grands comptes – Stratégie de communication.
Olivier Tomat, directeur du département Genopole Entreprises :
« Le potentiel exceptionnel de disruption de chacune des startups sélectionnées, la diversité des marchés qu’elles adressent et de leur positionnement dans la chaîne de valeur, nous confortent dans la pertinence de notre programme Gene.iO non seulement performant mais aussi taillé pour s’adapter aux besoins spécifiques de chaque société« .
Sihem Ouasti, chargée d’affaires de Genopole, responsable du programme Gene.iO :
« Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’accueillir ces six nouvelles sociétés, qui ont emporté le vote du jury pour l’innovation de leur techno et leur vrai potentiel marché. Nous avons noté cette fois-ci davantage de propositions dans le secteur de la santé, notamment en bioproduction, domaine stratégique majeur de Genopole ».
Le prochain appel à candidatures Gene.iO sera lancé en mai 2023