Campus

Premier biocluster français, Genopole est un incubateur de projets d’excellence dédié aux biotechnologies. Situé à Evry-Courcouronnes, il offre un environnement unique aux chercheurs et aux entrepreneurs qui souhaitent innover et faire avancer la recherche.

Découvrir >

Offres

Que vous soyez chercheur, post-doctorant ou une jeune startup, Genopole vous accompagne à toutes les étapes de votre projet pour vous offrir les meilleures conditions possibles de développement business.

Découvrir >

Genopolitains

Chaque jour à Genopole chercheurs, entrepreneurs et étudiants se croisent, cohabitent et collaborent, pour une véritable émulation au service de l’innovation.

Découvrir >

Temps forts

Donner de l’envergure à la recherche et au travail de notre communauté fait aussi partie de nos missions à Genopole. Retrouvez les dernières avancées scientifiques, les succès des acteurs de la biotechnologie et les événements qui animent notre biocluster.

Découvrir >

Innover à nos côtés

Découvrir >

Global Bioenergies adapte son Conseil d’administration et se prépare à la commercialisation dès 2021


Le 18 septembre 2020
Global Bioenergies (ALGBE – FR0011052257) annonce la nomination d’un nouvel administrateur : Nicolas Cordier, ancien président-directeur général de Make Up For Ever, filiale du groupe LVMH. Il succède à Philippe Marlière, co-fondateur de la société, qui quitte le Conseil d’administration au terme de son mandat pour s’engager dans de nouvelles activités.
Voir le communiqué de presse >
Fioles bioproduction - global bioenergies Fioles bioproduction - global bioenergies

John Pierce, président du Conseil d’administration, déclare : « Le Conseil remercie Philippe Marlière pour son rôle clé dans la conception des approches technologiques qui ont construit les bases de la société, et lui souhaite le meilleur dans ses nouvelles activités. Et bienvenue à Nicolas Cordier : le centre de gravité de la Société se déplace vers la commercialisation de produits dans le domaine de la cosmétique, et le Conseil d’administration s’ajuste en ce sens. »

Corinne Granger, qui avait été cooptée par le Conseil d’administration en début d’année, a vu son mandat ratifié par l’assemblée générale.

Marc Delcourt, co-fondateur et directeur général de la société, a vu son mandat d’administrateur renouvelé pour une durée de 6 ans.
Marc Delcourt ajoute : « Notre niveau de production actuel est déjà suffisant pour faire basculer dans la naturalité plusieurs millions d’unités de produits cosmétiques par an, représentant une valeur de marché estimée à 40 millions d’euros. La société va maintenant s’attacher à extraire une valeur importante de cette production. L’enjeu à court terme est de franchir avec succès la phase dédiée aux études toxicologiques sur les ingrédients que nous prévoyons de commercialiser dès 2021, via différents canaux que nous explorons depuis quelques temps déjà. Ces études sont en cours et ont pour objet de vérifier l’innocuité de nos produits dans toutes les applications visées. »

  • A propos de Genopole

    Global Bioenergies a développé un procédé de conversion de ressources végétales en une famille d’ingrédients clés utilisés dans le domaine de la cosmétique. Le procédé a d’abord été développé en laboratoire, où la Société continue d’en améliorer les performances. Il fonctionne aujourd’hui en pilote et en démonstrateur, à une échelle déjà suffisante pour faire basculer dans la naturalité des millions d’unités de produits cosmétiques. La Société prépare activement l’augmentation de ses capacités de production, et accèdera au marché dès 2021 en utilisant différents canaux commerciaux. Le procédé porte également la perspective de produire des biocarburants terrestres et aériens, ainsi que des bioplastiques. Global Bioenergies est cotée sur Euronext Growth à Paris (FR0011052257 – ALGBE)

Contact

Global Bioenergies

Samuel DUBRUQUE
Directeur Administratif et Financier
Téléphone : 01 64 98 20 50
invest@global-bioenergies.com

www.global-bioenergies.com
Suivez-les sur Twitter : @GlobalBioenergi

Article posté le 18 septembre 2020

Partager
Avec le soutien de
Région île de France